LES JARDINS DE CAMILLE

2144 CHEMIN LONG - ESPACE PHILIPPE

83260 LA CRAU


< Retour à la liste Découvrez les actualités du réseau Mondial Piscine au fil de nos articles

Quelle profondeur pour une piscine ?

Le 27.12.19

Comment faire son choix ? Retrouvez ici tous nos conseils concernant la profondeur de piscine.

La piscine à fond plat : quelle profondeur idéale ?

Il n’existe pas en soi de profondeur idéale de piscine. De manière tout à fait classique, le modèle qui convient le mieux et qui reste incontournable sera la piscine à fond plat, avec notamment notre modèle de piscine de profondeur 1,50 m.

Chez Mondial Piscine, la piscine à fond plat est la plus simple à installer, car elle ne nécessite que des ajustements mineurs, notamment concernant votre terrain. Elle suffit amplement à du loisir et à de la nage, mais peut tout aussi bien servir à plonger, sans trop aller en profondeur, la profondeur minimum requise pour plonger en biais étant de 1,45 m. Un plongeon plus sportif nécessite une profondeur minimum de 1,80 m.

Avec une profondeur de 1,50 m, votre piscine est relativement peu profonde et le volume d’eau à chauffer est moins important. L’entretien est facilité et la sécurité est au rendez-vous. La piscine à fond plat de profondeur 1,50 m est idéale pour les activités sportives comme l’aquagym ou l’aquabiking.

 

Vous avez dit une piscine à profondeur variable ?

En fonction de l’utilisation souhaitée et des personnes qui feront usage de la piscine, tout peut changer. Ainsi, plutôt qu’une piscine à fond plat, une famille appréciera la piscine à profondeur variable grâce à son dénivelé et les possibilités qu’elle offre : jeu, saut, détente, nage… Le tout en 1 ! De plus, nous ne faisons pas tous la même taille et ce paramètre joue aussi dans le choix des dimensions d’une piscine. Avec ses deux niveaux de fond plat, notre modèle de piscine à profondeur variable Convivi’Ô réjouit toute la famille.

 

Vous adorez plonger ? Mondial Piscine s’adapte et vous propose du sur mesure avec la possibilité de personnaliser votre piscine. Ajoutez-y une véritable fosse à plonger et vivez des sensations fortes ! Découvrez la fosse à plonger, qui peut accueillir une profondeur de 1,60 m, mais qui peut aller jusqu’à 2 mètres de profondeur, en fonction de vos envies.

Vous hésitez encore sur la profondeur à choisir pour votre future piscine ? Concertez-vous en famille, présentez-nous votre projet, et votre piscine sera le vrai reflet de vos envies avec Mondial Piscine !