LES JARDINS DE CAMILLE

2144 CHEMIN LONG - ESPACE PHILIPPE

83260 LA CRAU


< Retour à la liste Découvrez les actualités du réseau Mondial Piscine au fil de nos articles

Prix d'une piscine intérieure

Le 24.01.20

Le prix d’une piscine intérieure peut rapidement varier en fonction du modèle et des équipements choisis.

Construire une piscine intérieure : quelles variables de coût ?

Vous avez pour rêve de faire construire une piscine intérieure ? Comment évaluer le budget à prévoir ? Une piscine intérieure a en général un coût plus élevé qu’une piscine plus classique, installée en extérieur. De nombreux paramètres sont à prendre en compte avant d’évaluer le coût total de construction d’une piscine intérieure.

Adapter une pièce existante pour votre piscine

Si la pièce destinée à accueillir la piscine existe déjà, certains aménagements seront nécessaires, mais vous n’aurez pas à engager des travaux extrêmement coûteux. L’installation d’un dispositif de déshumidification et/ou de ventilation dans la pièce est vivement recommandée et devra être prise en compte dans votre budget. Par ailleurs, une étude du sol est vivement conseillée afin d’évaluer sa stabilité. Enfin, l’accessibilité à la pièce comptera également dans votre budget. Une baie vitrée sera peut-être à prévoir : vous choisirez votre type d’accès en fonction de l’esthétique, mais aussi en parant au plus pratique.

Faire construire la pièce qui accueillera votre piscine

Si la pièce destinée à accueillir votre piscine intérieure n’existe pas encore, vous devrez probablement faire construire une extension dans le cadre de la construction de votre maison. Le choix des matériaux de construction et la taille de votre extension peuvent faire rapidement varier les coûts. Si vous faites appel à un architecte, comptez sa rémunération. Le coût du terrassement est aussi à prendre en considération. En fonction de la topologie de votre terrain, ces travaux coûteront plus ou moins cher.

La piscine intérieure : sa taille, ses équipements et son entretien 

La variable qui fera fortement fluctuer le coût de votre piscine intérieure sera le choix de la taille de votre piscine intérieure, des équipements que vous souhaitez vous offrir, et enfin, l’entretien. Abri de piscine, fosse à plonger, types de revêtements, piscine de forme géométrique… Tout est possible avec le sur mesure, proposé par votre fabricant de piscines.

 

Le coût de l’entretien d’une piscine intérieure fera aussi la différence sur votre budget. Le traitement de l’eau, le chauffage, l’entretien courant… Sachez que plus vous utiliserez votre piscine, plus il faudra être vigilant à la qualité constante de l’eau. Mécaniquement, si elle se salit plus vite, il sera important de tester régulièrement l’eau et d’agir avec les bonnes recommandations de votre revendeur piscine.

 

Votre concessionnaire Mondial Piscine vous présente le concept de piscine sur mesure, pour enfin réaliser votre rêve ! Pour tout projet de piscine intérieure ou pour toute question relative au coût de l'entretien d'une piscine intérieure, contactez votre revendeur Mondial Piscine le plus proche !